Geekorama 5 – édition JAPON

GEEKORAMA revient en 2023 avec un édition sur le thème du JAPON !

Geekorama 2023, une édition sur le thème du JAPON !

En Mars, la pop culture envahit de nouveau la salle de la Comète à Bayeux !
 

Les 4 et 5 Mars prochains, l’association Sommergeeks et ses partenaires reviennent pour une 5ème édition du festival Geekorama, avec une thématique au cœur du festival: le Japon! 

Patrie du jeu vidéo moderne et initiateur de nombreuses tendances dans la pop culture actuelle, l’archipel nippon sera le fil rouge des différents pôles du festival: gaming, tournois, ateliers créatifs, jeux de rôle et société,  cosplay, artisanat local: les admirateurs du pays du Soleil Levant verront leurs yeux briller!

 
Alors venez à la rencontre de nos invités mangakas, repartir avec des cadeaux tout en s’amusant via nos quizz, ou encore découvrir des acteurs fondamentaux et amoureux du Japon via nos tables rondes, avec quelques surprises à la clé…
Pour venir profiter de nos animations, un grand parking gratuit et la gare de Bayeux à proximité seront à votre disposition, et une prévente chez notre partenaire King Jouet Bayeux avec des conditions préférentielles.
 
Alors cochez la date sur votre calendrier pour venir vous amuser avec nous 😉

Pré-ventes disponibles !

Et c’est parti pour les préventes billetterie qui sont disponibles à la vente auprès de notre partenaire King Jouet Bayeux.
4 Pass achetés =  le 5ème offert!

Et un accès plus rapide à la salle. Alors foncez 😉

Tarifs:
Pass 1 jour : 5€
Pass 2 jours : 8 €

Les invités

Cynthia Leman

Niçoise d’origine et nordiste d’adoption: une chose est sûre, Cynthia Leman sait souffler le chaud et le froid avec bonheur! Touche-à-tout artistique très vite attirée par l’art séquentiel nippon (les mangas, donc), elle intègre une Ecole d’animation où elle fait ses armes avec bonheur sur l’illustration numérique, qui lui permet de laisser libre cours à son amour pour les shonens et la grande aventure. Ça tombe bien: Ankama la repère et lui donne les rênes de l’adaptation manga de son hit Wakfu tout en lui laissant le champ libre pour créer de nouveaux éléments pour l’univers de Dofus! Joli pedigree pour cette artiste, qui nous a fait l’honneur de réaliser l’affiche de cette 5eme édition et sera présente sur la zone dédicace pour signer la série Wakfu et le tirage de l’affiche!

WAKFU – Cynthia Leman

Nicolas David

Au Japon comme en France, faire son trou dans le domaine du manga n’a rien d’une sinécure! Mais Nicolas David a gravi les échelons petit à petit: finaliste tremplin Ki-oon, assistant mangaka, invité au Japon par un éditeur du cru pour se nourrir de l’expérience de grands noms de la profession (et de sushis par la même occasion 😅), et enfin le graal: son propre manga, Meckaz, dont les 3 tomes ont convaincu Kana de lui confier depuis 2021 le prequel papier de l’anime Droners!
Un joli bout de chemin pour cet acharné de boulot qui, le temps d’un week-end, vous donnera ses précieux conseils pour se lancer dans l’aventure manga, tout en lâchant quelques petits tips graphiques lors d’un atelier dessin à ne rater sous aucun prétexte, si ce n’est le manque de place …😉

Droners – Nicolas David

Stéphane Duval

La musique adoucit les moeurs, non? Allez dire ça aux Hellfestistes de l’association! Par contre, du bon son, ça peut aider à faire de belles rencontres…et à devenir éditeur indé reconnu par la profession! On mythonne? Allez demander à Stéphane DUVAL, passé en quelques années de disquaire underground à directeur d’une maison d’édition qui pèse dans le game comme disent les djeun’s (spoiler: celui qui écrit ces lignes n’en est pas un)!
Après être tombé amoureux des pochettes d’album dessinées par Suehiro Maruo, il décide de fonder LE LEZARD NOIR en 2004 qui va explorer toute la richesse de l’univers du manga, de l’ero guro de Maruo (Vampyr, la chenille…) aux celibattantes d’ Akiko Higashimura (Tokyo Tarareba girls, Le tigre des neiges), en passant par l’horreur expressionniste d’Umezz (Je suis shingo…) ou l’humanisme iconoclaste de Mochizuki (Chiisakobe, Tokyo kaido), entre autres perles indés primées au niveau national.
Dénicheur de talents, curieux de nature, vous pourrez découvrir son parcours lors d’une table ronde dédiée au manga le samedi à 10h30, et venez papoter architecture, gastronomie et musique sur le stand de l’éditeur pendant le week end!

hirayasumi – Shinzo Keigo – Edition LE LEZARD NOIR

L'allée des artistes

«Vous ne passerez pas, ou plutôt repassez plus tard… » – Gandalf
Informations à venir…

Boutiques

KING JOUET

S’amuser, c’est du sérieux. Alors on a fait appel à des pros! Et depuis le début, la team KJ assure avec ses bons plans ludiques adaptés à toutes les bourses! Avec en prime 2 animations cette année: un atelier intiation Cartes pokémon le samedi de 15h à 16h15, et... faut bien des surprises, non? 😉
Site internet

METROPOLIS

Les metro boys seront de retour eux aussi lors du festival! Toujours prêts à vous arracher un sourire avec leurs cosplays faits maison, ils vous initieront aux arcanes du manga avec une selection aux petits oignons!
Site internet

LEZARD NOIR

Avec le patron Stephane Duval présent tout le week end, il était hors de question de ne pas mettre à l’honneur le catalogue de cet éditeur riche en pépites de toutes sortes: Maruo, Keigo, Higashimura, Mochizuki, Umezz, Haruna...
Site internet

JOUONS JAPON

L’archipel est trop loin pour votre PEL? Pas de panique! Nos pros de l’import/export de Jouons japon assouviront tous vos désirs, entre jeux vidéo et matériel direct from asia, sans parler des figurines et autres peluches qui feront craquer votre petit coeur d’otaku!
Instagram

UNE FILLE A TOKYO

Le Japon, sans son artisanat, c’est pas vraiment le Japon! Ca tombe bien, une fille à Tokyo comblera vos envies d’accessoires kawaii et de deco typée Soleil Levant!
facebook

Les animations

Les jeux vidéos

«All your base are belong to us» – Zero Wing
Informations à venir…

Les ateliers

Faisant partie intégrante de la proposition du festival, les ateliers feront rimer « fait maison » et Japon cette année! Les inscriptions se feront à la buvette.

Après tous les avoir attraper, il va falloir s’occuper de vos Pokémons! Apprenez à combattre et vaincre vos adversaires avec une initiation au jeu de cartes proposé par notre partenaire King Jouet. Il va falloir acquérir les bases si vous voulez devenir le meilleur dresseur! Samedi de 15h à 16h30
Après vous être battu sans répit, vos Pokémons ont besoin de repos… et pour ça, rien de mieux qu’une Poké Ball tout confort pour vos petites bêtes. Créez un environnement pour votre ou vos Pokémons et repartez avec votre création! Dimanche de 14h à 15h30
Notre invité Nicolas David vous propose d’écouter ses conseils pour apprendre les bases du manga, peut-être de quoi susciter des vocations pour des auteurs en herbe. Samedi de 16h30 à 18h
Quoi de plus japonais que l’art du pliage de papier? Vous pourrez venir vous y essayer, car nous avons tout ce qu’il faut pour vous l’enseigner! Samedi de 14h à 14h45 et dimanche de 10h à 13h30
Cette année nouvelle formule, des créneaux seront disponibles pour des ateliers que vous choisirez ! Envie de réaliser une déco digne du pays au soleil levant ? La customisation de boules en papier et la création d’éventails seront disponibles. Plutôt intéressé.e par la pop culture nipponne? Repartez avec un personnage emblématique en Qixels ou en feutrine. Et si vous avez l’âme d’un poète ou d’un auteur, nous avons même un atelier écriture! En résumé, nos bénévoles seront à votre disposition pour que votre créativité puisse s’exprimer sans limite!
Samedi de 10h à 13h30, de 18h à 19h et dimanche de 15h30 à 18h
→ Eventails, Boules Lumineuses, Qixels, Personnages feutrine et écriture…

Jeux de rôle Arno

Vous voulez incarner un personnage fictif et être le Héros ou l’Héroïne d’une histoire ? Avec les autres participant·e·s, confortablement installé·e·s autour d’une table, vous allez parcourir un univers de fiction et tenter de résoudre des énigmes, de surmonter des obstacles et affronter de nombreux périples.
Arno a découvert le Jeu de rôle en 1985 avec la célèbre et fameuse boîte rouge.
Vous savez, cette activité ludique qui permet de partager, en famille et/ou entre ami·e·s, des aventures intrigantes et passionnantes en interprétant un personnage imaginaire. Ce jeu de société coopératif qui vous place au cœur d’une histoire interactive racontée par un Meneur ou une Meneuse de jeu qui arbitre et gère les règles du jeu et interprète tous les autres protagonistes rencontrés.
Depuis, cette passion ludique ne l’a jamais quitté !
Animateur socio-culturel et formateur en Éducation Populaire de profession, il aime les univers imaginaires qu’il arpente à travers la musique, le cinéma, la littérature, les bandes dessinées, … mais c’est avec le Jeu de rôle qu’il apprécie tout particulièrement faire vivre des histoires.
C’ est pourquoi, avec DONJOUONS et RÔLONS, il souhaite partager son expérience en proposant de découvrir et de jouer au Jeu de Rôle chez vous ou dans des lieux inspirants, festivals, bars, restaurants ou autres lieux thématiques.
Vous voulez incarner un personnage fictif et être le Héros ou l’Héroïne d’une histoire ? Avec les autres participant·e·s, confortablement installé·e·s autour d’une table, vous allez parcourir un univers de fiction et tenter de résoudre des énigmes, de surmonter des obstacles et affronter de nombreux périples.
Vos discussions, vos décisions et vos actions orientent la suite de l’aventure. Avec le pouvoir de votre imagination et avec DONJOUONS et RÔLONS, vous allez vivre des émotions à travers des aventures uniques, immersives et palpitantes !

Un évènement Sommergeeks

« La cuillère n’existe pas » – Néo
Informations à venir…

Les partenaires de GEEKORAMA 2023

« It’s over 9000 » – Vegeta
Informations à venir…

Billeterie

« Leeloo Dallas multipass » – Leeloo
Prévente disponible à King Jouet, billeterie sur-place.

Inscription exposants !

Vous souhaitez être exposants? Téléchargez le dossier d’inscription ci-dessous